Coupe du monde 2018: Pronostics et conseils France - Australie

australie france

C'est parti. La Coupe du Monde  2018 est lancée ! La France joue contre l'Australie et on aimerait être aussi serein que les bookmakers qui placent l' équipe de France largement favorite de cette rencontre. On est vraiment là sur un pari sur le favori sur le papier sans parler des prestations, de l'enjeu, de la pression, de l’expérience et de la forme des joueurs. N'oublions pas l'heure du match et le décalage horaire.
Sur notre déconvenue du match de préparation contre les USA, on va essayer de la jouer finaude sans trop se mouiller et surtout oublier que nous supportons tous les Bleus. Les Socceroos  sont en forme et n'ont absolument rien à perdre dans ce groupe C de la Coupe du Monde Russie 2018. Et vous verrez dans notre focus sur l'Australie qu'ils sont en forme en ce moment.

Les cotes du match France-Australie 

France 1,22  -  Nul 5,75 – Australie 14,00

La cote de la France montre qu'elle est largement favorite, mais moins que contre les USA. Je vous vois venir. Je vous avais dis qu'il fallait un miracle pour que la France ne gagne pas. Effectivement, une action, deux centraux en état contemplatif et un gardien endormi pour un but encaissé. Soit. Le plus inquiétant, c'est notre attaque qui a inscrit un but malgré une domination constante. Le manque de mouvement était flagrant.

Zoom sur l'équipe de France :

Les derniers matchs des Bleus :

  • France 1-1 États-Unis
  • France 3-1 Italie
  • France 2-0 Irlande
  • Russie 1-3 France
  • France 2-3 Colombie

Le dernier match jette le trouble sur le niveau de cette équipe. Si individuellement,  le niveau est là, on peut se demander si le collectif est à la hauteur et surtout pour nous parieurs, si cela suffira contre l'Australie.  Essayons de nous extirper de notre peau de supporter pour muer en parieur pro. Les Bleus n'ont pas de blessés. La préparation lourde est passée et on n'a vu qu'ils manquaient de jus. Les errements défensifs semblent plus causés par des étourderies que par des niveaux insuffisants. La volée de bois vert qu'ils ont pris après le match contre les USA a certainement dû les piquer aux vifs.  Tactiquement l'excellence performance des USA tombe à pique pour le coach et l'encadrement. L'Australie a plus ou moins le même profil. Solide, dans l'attente, capable de jouer en contre et sans doute plus organisés que des américains qui sont en totale refonte après leurs éliminations. Ensuite, n'oublions pas que les allemands, favoris de la compétition pnt perdu contre l'Autriche.  Les matchs de préparation sont donc à étudier avec discernement.
Soyons zen, sans tomber dans un optimisme béa . C'est le mot d'ordre.

Zoom sur l'équipe d''Australie :

Les derniers matchs de l'Australie :

  • Hongrie 1-2 Australie
  • République Tchèque 0-4 Australie
  • Australie 0-0 Colombie
  • Norvège 4 -1  Australie
  • Australie 3 -1 Honduras

L'Australie est en pleine bourre. Sa victoire contre les Tchèques sur le score de 4-0 a fait du bruit. Enchaîné sur une nouvelle victoire sur le terrain de la Hongrie, il faut revenir à son match de la Norvège pour trouver trace du niveau prétendu de cette équipe avec une défaite 4-0. Ne nous le cachons pas, l’équipe d'Australie n'est pas vraiment connue dans nos contrées.  Elle est constituée de joueurs évoluant dans les divisions inférieures du championnat anglais. On peut imaginer l’esprit de cette équipe australienne qui a traversé des zones de turbulences avec un nouveau arrivé en janvier 2018 à la tête de l’équipe.  Bert Van Marwijk arrive et se retrouve avec une équipe dans le doute et une fédération ruinée. Il s'engage donc à payer lui-même ses assistants. C'est le genre d’événement qui peuvent lier un groupe en perdition. Et force de constater que cela a marché. Sans faire de révolution, le nouveau coach a fait confiance aux hommes des qualifications :  Tim Cahill – oui, celui-ci, 38 ans- Jedinak – Ryan -  Sainsbury -  Behich -  Mooy -  Rogic -  Milligan -  Kruse -  Leckie.
Le jeu des Socceros est basé sur une solidité défensive, mais ils ont une capacité à aspirer l’équipe, voir à endormir le match pour lancer des contres. Demandez aux Tchèques  qui en ont pris 4. Ils ont quand même inscrit 13 buts en 5 matchs contre des équipes sensées être au-dessus d'elle. Donc, non ce ne sont pas des bourrins qui balancent devant.

Nos conseils de paris pour le match France - Australie

Nous allons donc vous donner un pari sécurisé, ce qui ne veut pas dire qu'il est certain et un pari moins sécurisé, mais plus rémunérateur. A vous de choisir... 

Le pari sécurisé : la France va mettre la même intensité que lors de son match contre les US, mais avec une semaine plus cool, la préparation devrait être digérée.  Quand on regarde les deux équipes, on voit qu'elles marquent et qu'elles prennent des buts.  C'est le premier match de la Coupe du Monde pour les Bleus qui devront faire avec la pression. On peut aussi dire que l'efficacité n'est pas au top. Contre l'Italie, c'est un penalty et une fulgurance qui permet de marquer deux buts sur trois.

Nombre total de buts 2-3 buts sur le matchs pour une cote de 1,85 chez Betclic.

Le pari rémunérateur : la fragilité de la défense, la capacité de l'Australie de prendre en contre et de profiter des coups de pieds arrêtés, sans oublier le passage à vide de Hugo Looris.

Les deux équipes marquent  pour une cote de 2,35 chez Betclic.

Pari sportif