Roulette: La stratégie piquemouche

piquemouche

La méthode dite du piquemouche roulette s'inspire en grande partie de la martingale dite classique. Elle part du même principe tout en étant moins dangereuse car elle possède une progression plus lente que la méthode de Hawk.

Le principe est de jouer trois fois chaque mise avant de doubler celle ci

En voici les principaux traits : il s'agit pour vous de commencer avec une mise X et si vous perdez de remiser X. C'est seulement après trois pertes consécutives que vous pourrez doublez votre mise de départ. Cette méthode est donc plus lente, il vous faudra plus qu'un seul coup gagnant comme dans la martingale pour obtenir un solde positif, mais vous êtes plus en contrôle sur le jeu avec cette stratégie.

Ainsi prenons l'exemple d'une mise où X = 5 en temps que mise de départ.

  • Voici la première étape vous misez 5 puis 5 puis encore 5 et vous perdez ces trois fois. Vous avez donc perdu 15.

  • La quatrième fois donc vous miserez cette fois-ci 10 et si vous remportez vous gagnez 10 ce qui vous laisse déficitaire de 5 après tout de même 4 coups de joués.

  • Il ne vous reste par la suite qu'à continuer jusqu'à arriver un solde positif ce qui dans notre cas pourrait arriver au bout de huit coups.En effet au cinquième coup vous auriez joué 10 puis au sixième encore 10 puis au septième vous auriez joué cette fois-ci 20 pour gagner et au huitième coup gagner encore (par exemple)

Alors seulement vous seriez positif d'un solde de +20-5 = 15. Pour en arriver là il vous aura fallu 3 coups gagnants sur 8.

Cette méthode est statistiquement performante puisqu'au bout de huit coups avec cinq pertes et trois victoires nous avons finalement gagné trois fois notre mise de départ ce qui est important.

On comprend donc pourquoi face à la martingale classique cette méthode est plus avantageuse et moins dangereuse.

En effet là encore ce n'est pas bloqué par le casino qui vous empêcherait de doubler votre mise de façon systématique!

Roulette