Octopus Gaming, éditeur de jeux de casino en ligne

Basé à St John, Antigua, Octopus Gaming fait partie des plus récents éditeurs de jeux ayant fait leur entrée sur le marché du pari en ligne. En tant que tel, on s’attendrait pratiquement à ce que la compagnie ait devant elle un boulevard afin de montrer au public ce qu’elle sait faire de beau et ce qu’elle apporte de nouveau, mais les choses sont toutefois un peu différentes ici. En effet, si généralement les jeunes développeurs sont accueillis avec enthousiasme dans l’industrie du pari en ligne, Octopus Gaming a plutôt suscité une certaine méfiance de la part des observateurs et même de certains joueurs avertis. Beaucoup auraient pensé, à juste titre d’ailleurs, que les choses changeraient au fil du temps, mais force est de constater que jusqu’ici c’est le statuquo.

Octopus Gaming, un lancement sous fond de controverses

La compagnie de jeux Octopus Gaming a développé une forme de mystère autour de ces origines réelles depuis son lancement, et tout semble indiquer que cela ne lui a pas véritablement rendu service. En effet, à cette date, personne ne peut affirmer avec certitude connaitre la date de lancement réelle de la marque. Tout ce que l’on sait à ce sujet, c’est que les comptes officiels du développeur sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter ont été ouverts en 2016. Mieux, à ce jour, il est pratiquement impossible de donner le nom de la compagnie détentrice de cette marque ou encore des détails quant à la juridiction qui lui a accordé sa licence d’exploitation. L’absence de ces informations cruciales combinée au silence presque coupable de la cellule de communication d’Octopus Gaming n’a pas facilité la tâche au développeur pour ce qui est de se former une base de clients. Et pourtant... 

L’autre chose qui joue grandement en défaveur de l’éditeur, c’est le fait qu’il existe des preuves accablantes qui le lient au controversé développeur TopGame, lui-même relié à la marque Pragmatic Play. Pour ceux qui ne le savent pas, en 2009, l’éditeur TopGame avait été associé à une forme d’escroquerie, car il a été constaté qu’il était impossible de décrocher des jackpots progressifs sur la plupart des jeux de la marque qui en proposaient, et ce, même lorsque les combinaisons requises étaient obtenues. TopGame a plus tard été racheté par Pragmatic Play, mais en dépit de tous les efforts de Pragmatic Play pour se défaire de la mauvaise réputation de TopGame, le public n’a pas vraiment « mordu à l’hameçon ». Tout semble aujourd’hui prouver qu’Octopus Gaming est détenu par les mêmes promoteurs, ce qui justifie donc la méfiance que le public a par rapport à cette nouvelle marque. Toutefois, après cette mésaventure, il serait vraiment stupide de leur part de refaire un tel faux pas... 

Les jeux en ligne d'Octopus Gaming 

Un tour sur le site officiel de la compagnie vous permettra de découvrir qu’elle offre plusieurs types de jeux notamment les machines à sous et les jeux de table et de cartes. Bien évidemment, Octopus Gaming s’attèle à faire voyager ses joueurs à travers ses créations. Ainsi, le développeur s’inspire de plusieurs thèmes différents pour la conception de ses titres. Les jeux de l’éditeur vous permettent de découvrir les civilisations anciennes, le monde de l’opulence, la vie dans la jungle et plus encore. Ce qui est intéressant par rapport à tous les titres proposés, c’est qu’ils sont non seulement accessibles sur PC, mais vous pouvez également y jouez en déplacement depuis vos appareils mobiles. Ces titres ont en effet été entièrement optimisés pour fonctionner sur les appareils mobiles, ce qui permet que la jouabilité offerte soit à la hauteur des attentes des joueurs, voire mieux. En outre, ces jeux intègrent des fonctionnalités qui peuvent vous permettre de remporter d’intéressants gains. Au nombre de ces dernières, il y a principalement le joker, l’icône bonus ou encore le symbole de dispersion pour ne citer que celles-là. La ludothèque d’Octopus Gaming contient actuellement plus de 90 jeux de machines à sous parmi lesquelles vous pouvez compter Fruit Slot, Happy Circus, Glorious Rome, SlotDunk, Lost Gems of Brussels, etc. Chacun de ces jeux a été conçu de manière à vous donner la octopus gamingpossibilité de vous divertir à souhait et de remporter d’intéressants gains au passage.

  • Fruit Slot

Fruit Slot est une machine à sous à 5 rouleaux et 25 lignes de paiement qui, comme son nom l’indique, porte sur les fruits. Les rouleaux du jeu sont installés sur un arrière-plan de couleur verte qui fait penser à une forêt. Bien entendu, les symboles sont représentés par différents fruits. Sur ce titre, toutes les icônes paient de gauche à droit à l’exception du symbole de dispersion (représenté par l’icône des deux cerises) qui paie dans tous les sens. Fruit Slot dispose d’un joker qui est représenté par l’icône du citron sur lequel est posé un papillon. Évidemment, cette icône à la capacité de prendre la place de toutes les autres icônes (sauf le symbole de dispersion et l’icône bonus) pour aider à former des combinaisons gagnantes. Toutes les fois que vous obtenez 3 symboles d’ananas sur une ligne de paiement active, vous avez la chance de remporter des points bonus qui peuvent aller jusqu’à 2920. Pour finir, l’extensible gamme de paris du jeu, comprise entre 0,25 et 125 €, constitue une autre raison d’y jouer, étant donné qu’elle est accessible à toutes les bourses.

Octopus Gaming, en définitive... 

Même si les jeux offerts par l’éditeur sont très attrayants et présentent d’intéressantes possibilités de remporter des gains, il est impossible de ne pas penser aux liens douteux qui existent entre Octopus Gaming, TopGame et Pragmatic Play. Ce sentiment est d’autant plus renforcé par le fait qu’aucune parmi les trois marques n’a émis un quelconque démenti quant à ce lien entre les trois compagnies. Il est donc recommandé de faire preuve de prudence pendant que vous jouez sur des établissements alimentés par Octopus Gaming, du moins jusqu’à ce que de meilleures garanties soient apportées !

Octopus Gaming